Set blog plugin with default theme

Hi,
i want to know if someone can explain me how can i set the blog function with grav ? In french 'll be perfect :slight_smile:

Cheers

Hi, your best option is to download the “Blog Site” skeleton from http://getgrav.org/downloads/skeletons. It’s a blog site already setup to play with.

Bonsoir
Si tu utilises ‘Antimatter’ comme thème, la fonction ‘blog’ est déjà présente dans la structure du thème.
Le plugin ‘blog’ sert pour insérer une fonction ‘blog’ dans d’autres thèmes qui n’en sont pas originalement pourvus.
En téléchargeant le plugin ‘blog’ pour Antimatter tu risques de te perdre car alors tu as des éléments en double avec à peu près les mêmes dénominations.
Après pour le français, suit la documentation
Je te conseille de te tenir au plus près du code, parce que c’est le seul moyen de réellement comprendre ce qui se passe et d’obtenir ce que tu veux.

@tidivoit Merci beaucoup pour ces éclaircissements car je dois bien avouer que débuter avec grav n’est pas simple quand on a pas l’habitude.

@flaviocopes Cheers 'll try soon ! See U

Je ne peux pas beaucoup t’aider, mais ce que je peux dire, c’est que j’ai débuté comme toi, je n’ai pas beaucoup de compétences en informatique.
Il faut s’accrocher, cela prend du temps.
Personellement, je pense que le jeu en a valu la chandelle: grav est une structure à la fin simple, souple, très puissante et extensible… Cela vaut la peine d’apprendre à la maîtriser. En plus, grav est bâtie techniques ouvertes: pas de secret, pas de loup, on peut tout voir, tout comprendre … tout changer… c’est magique comparé à d’autres structures où on ne peut que faire des modifications dans une certaine mesure!
La documentation présente l’avantage d’être très abordable, même si à un certain point, on aimerait en avoir beaucoup plus …
Le forum est là … lorsque je ne comprends pas quelque chose ou que je suis perdu, je pose ma question: dans 3 cas sur 4, cela me permet de réfléchir et de trouver la solution moi-même et j’ai honte: mais bon, c’est comme çà… Je fais très attention à toujours remercier mes interlocuteurs et à m’excuser si nécessaire.
L’administrateur du site m’a beaucoup aidé sur 2 questions par exemple et je ne pensais pas obtenir autant d’aide donc je suis très positif.
Mon site est un site multilangue: français, japonais, anglais et c’est aussi mon premier site donc je m’accroche… À bientôt peut-être, et bon courage!

Super, merci pour ces retours c’est très sympa des ta part, je continue à chercher en espérant y arriver car je dois bien avouer que ça m’attire !

A bientôt