Set blog plugin with default theme

Hi,
i want to know if someone can explain me how can i set the blog function with grav ? In french 'll be perfect :slight_smile:

Cheers

Hi, your best option is to download the “Blog Site” skeleton from http://getgrav.org/downloads/skeletons. It’s a blog site already setup to play with.

Bonsoir
Si tu utilises ‘Antimatter’ comme thĂšme, la fonction ‘blog’ est dĂ©jĂ  prĂ©sente dans la structure du thĂšme.
Le plugin ‘blog’ sert pour insĂ©rer une fonction ‘blog’ dans d’autres thĂšmes qui n’en sont pas originalement pourvus.
En tĂ©lĂ©chargeant le plugin ‘blog’ pour Antimatter tu risques de te perdre car alors tu as des Ă©lĂ©ments en double avec Ă  peu prĂšs les mĂȘmes dĂ©nominations.
Aprùs pour le français, suit la documentation

Je te conseille de te tenir au plus prĂšs du code, parce que c’est le seul moyen de rĂ©ellement comprendre ce qui se passe et d’obtenir ce que tu veux.

@tidivoit Merci beaucoup pour ces Ă©claircissements car je dois bien avouer que dĂ©buter avec grav n’est pas simple quand on a pas l’habitude.

@flaviocopes Cheers 'll try soon ! See U

Je ne peux pas beaucoup t’aider, mais ce que je peux dire, c’est que j’ai dĂ©butĂ© comme toi, je n’ai pas beaucoup de compĂ©tences en informatique.
Il faut s’accrocher, cela prend du temps.
Personellement, je pense que le jeu en a valu la chandelle: grav est une structure Ă  la fin simple, souple, trĂšs puissante et extensible
 Cela vaut la peine d’apprendre Ă  la maĂźtriser. En plus, grav est bĂątie techniques ouvertes: pas de secret, pas de loup, on peut tout voir, tout comprendre 
 tout changer
 c’est magique comparĂ© Ă  d’autres structures oĂč on ne peut que faire des modifications dans une certaine mesure!
La documentation prĂ©sente l’avantage d’ĂȘtre trĂšs abordable, mĂȘme si Ă  un certain point, on aimerait en avoir beaucoup plus 

Le forum est lĂ  
 lorsque je ne comprends pas quelque chose ou que je suis perdu, je pose ma question: dans 3 cas sur 4, cela me permet de rĂ©flĂ©chir et de trouver la solution moi-mĂȘme et j’ai honte: mais bon, c’est comme çà
 Je fais trĂšs attention Ă  toujours remercier mes interlocuteurs et Ă  m’excuser si nĂ©cessaire.
L’administrateur du site m’a beaucoup aidĂ© sur 2 questions par exemple et je ne pensais pas obtenir autant d’aide donc je suis trĂšs positif.
Mon site est un site multilangue: français, japonais, anglais et c’est aussi mon premier site donc je m’accroche
 À bientĂŽt peut-ĂȘtre, et bon courage!

Super, merci pour ces retours c’est trĂšs sympa des ta part, je continue Ă  chercher en espĂ©rant y arriver car je dois bien avouer que ça m’attire !

A bientĂŽt